Mousse aux brocolis et au saumon fumé

Publié le 30 Janvier 2015

Mousse aux brocolis et au saumon fumé

Un plat, ou une entrée très légère et encore une fois, facile à réaliser ! Je l'ai faite avec de la truite fumée car moins coûteuse et le résultat était plus que satisfaisant.

Pour 4 personnes :
- 1 kg de brocolis
- 4 tranches de saumon fumé (ou de truite, des petites tranches suffiront largement)
- 1 citron
- 3 oeufs
- 250g de fromage blanc
- Sel et poivre

--> Nettoyez les brocolis, ôtez les grosses tiges trop fermes et faites cuire les bouquets à la vapeur pendant 10 à 15 minutes selon leur taille.

--> Préchauffez le four à 180° (th. 6).

--> Pendant ce temps, pressez le citron. Découpez les tranches de saumon fumé en lanières, poivrez-les et arrosez-les avec le jus du citron

--> Lorsque les brocolis sont cuits, mixez-les afin d'obtenir une fine purée. Laissez-là tiédir, puis ajoutez les oeufs battus à la fourchette et le fromage blanc. Salez et mélangez bien.

--> Dans des ramequins individuels allant au four, répartissez une couche mince de purée de brocolis, recouvrez de quelques lamelles de saumon fumé, puis recommencez. Terminez par une couche de purée de brocolis et veillez à ce que les ramequins ne soient remplis que jusqu'à 1 cm du bord.

--> Arrangez les ramequins dans un plat allant au four, au fond duquel vous verserez 2 cm d'eau. Enfournez et laissez cuire 35 min. Laissez tiédir puis servez sans démouler.

 

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Légumes, #Viandes & poissons

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article