Sandwich au roquefort et aux courgettes crues

Publié le 26 Mars 2015

Sandwich au roquefort et aux courgettes crues
Sandwich au roquefort et aux courgettes crues

Sandwich au roquefort et aux courgettes crues

La qualité des photos n'est pas top mais je n'ai plus mon appareil photo pour le moment. Je dois donc faire avec mon téléphone portable.

La recette initiale est un sandwich mais je l'ai transposé en tartine car je n'avais pas le bon pain et que ce n'était pas à transporter. Je me demandais ce qu'allaient donner les courgettes crues et j'ai été agréablement surprise, cette tartine est vraiment bonne et originale. On peut aussi faire des toasts, pour l'appéritif par exemple.

* Pour 4 personnes (pour 4 sandwichs) :

- 1 baguette semi-complète ou un autre pain en tranches

- 2 cs. de fromage blanc

- 80g de roquefort

- 2 petites courgettes crues

- 1 cs. de cerneaux de noix brisés

- Sel et poivre

--> Dans une jatte, mélangez le roquefort et le fromage blanc. Salez légèrement et poivrez abondamment puis ajoutez les noix. Mélangez bien.

--> Rincez les courgettes et coupez les deux extrémités. Avec un couteau économe, prélevez des tranches très fines dans le sens de la longueur.

--> coupez la baguette en quatre parts égales. Incisez chacune dans le sens de la longueur et écartez-les afin de pouvoir les fourrer.

--> Étalez d'abord une couche généreuse de roquefort aux noix, puis recouvrez avec des lamelles de courgettes. Refermez et dégustez.

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Sur le pouce ! (salé)

Repost 0
Commenter cet article