Beurre de coco

Publié le 22 Avril 2015

Beurre de coco

Beurre de coco

Beurre de coco

Beurre de coco

Le beurre de coco est pour moi une fabuleuse découverte issue de mon livre du moment : "C'est décidé, j'arrête le sucre" de Sarah Wilson. Ce beurre de coco est excellent et ne nécessite qu'un ingrédient : de la noix de coco râpée.

Bon, il faut aussi avoir un mixeur. La réalisation de ce beurre de coco prend environ 15 minutes, selon la puissance de votre robot. Ce beurre peut se conserver plusieurs mois dans un pot dans un placard ou dans des bacs à glaçons au congélateur.

Il va figer en refroidissant, il suffit d'en sortir la quantité désirée et si besoin de mettre le beurre à ramollir quelques secondes au micro-ondes. Sarah Wilson précise que ce beurre peut s'utiliser aussi comme du chocolat blanc.

Ce beurre est idéal pour tartiner du pain, de la brioche, pour mettre dans des crêpes (avec du chocolat en plus c'est à tomber). Il peut également remplacer une partie (ou la totalité) du beurre dans une recette ou dans une pâte à tarte.

J'ai utilisé environ 250g de noix de coco et j'ai pu remplir une quinzaine de bacs à glaçons.

 

--> Mixez la noix de coco pendant 15 minutes dans un robot (en faisant des pauses pour que le mixeur ne surchauffe pas) jusqu'à ce que la préparation devienne comme du beurre fondu (raclez les bords du bol à plusieurs reprises).

 

 

Quand vous obtenez cette consistance là, vous y êtes presque :

Je me suis arrêtée quand j'ai eu cette consistance là, mais vous pouvez mixer encore un peu pour une consistance plus liquide

Beurre de coco

Beurre de coco

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Autres gourmandises, #Les bases

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anonyme 22/04/2015 17:30

Encore une belle recette, illustrées et bien écrite Je trouve votre blog très inspirant et agréable à lire! Continuez ainsi à nous faire part de votre passion culinaire.