750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à pizza au choux-fleur

Pâte à pizza au choux-fleur

Pâte à pizza au choux-fleur

Pizza avec pâte au chou-fleur

Pizza avec pâte au chou-fleur

J'ai été très étonnée quand j'ai découvert cette recette de pâte à pizza au choux-fleur ! Tellement étonnée que j'ai oublié de la prendre en photo, je n'ai pris que la pizza. J'ai forcément eu très vite envie de tester cette pâte et c'est chose faite. Le résultat est très bon, la pâte est moelleuse et croquante. Elle peut également servir pour faire des tartes.

Avec les chutes j'ai réalisé des petits "gâteaux" salés : j'ai formé des cercles que j'ai recouverts de graines et fait cuire en même temps que la pâte.

Pâte au chou-fleur

Pâte au chou-fleur

La pâte n'a pas du tout la texture habituelle, elle est très collante et il faut absolument utiliser deux feuilles de papier sulfurisé pour l'étaler.

* Pour une pâte à pizza (pour environ 4 personnes) :

- 1 chou-fleur de taille moyenne (si votre chou-fleur est trop gros n'utilisez pas tout, vous risquez d'avoir vraiment trop de pâte)

- 80g de poudre d'amandes (j'ai mélangé poudres d'amandes et de noisettes)

- 100g de farine

- 20g d'huile d'olive

- sel et poivre

--> Lavez le chou-fleur et supprimez les tiges pour ne garder que les fleurettes. Mixez finement les fleurettes avec la poudre d'amandes (ou de noisettes).

--> Déposez ce mélange dans un saladier, ajoutez une pincée de sel et de poivre.

--> Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7).

--> Formez un puits et ajoutez l'huile d'olive et la farine. Mélangez avec une cuillière en bois puis à la main (oui ça colle...) jusqu'à obtenir une boule de pâte assez humide.

--> Étalez la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé, assez finement (3 à 4 mm d'épaisseur).

--> Retirez la feuille de papier du dessus et déposez la pâte sur une plaque de cuisson. Enfournez et laissez cuire 30 minutes, en veillant à ce que les bords ne colorent pas trop.

--> Sortez la pâte du four et garnissez-la à votre goût. Pour une idée de garniture : clic

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article