Rouleaux de printemps végétariens

Publié le 5 Mai 2015

Rouleaux de printemps végétariens
Rouleaux de printemps végétariens

Rouleaux de printemps végétariens

Avant de faire des rouleaux de printemps, je n'en avais jamais gouté. J'ai fait ceux-là, dont j'ai trouvé la recette ici, puis je n'en ai jamais fait d'autres.

J'en ai acheté un, une fois, chez un traiteur pour comparer et j'ai préféré ceux que je fais. Le mérite revient à Valérie, plus qu'à moi. Je n'ai rien touché à la recette originale, si ce n'est que je ne mets pas de pousses de soja et que je les réalise en version végétarienne. Je ne change rien à la recette, je me passe juste de surimi ou de crevettes, c'est tout aussi bon !.

L'avocat et les cacahuètes dans les rouleaux de printemps, c'est explosif, sans parler des herbes fraiches. Je n'aime pas spécialement la menthe, mais je n'imagine plus manger de rouleaux de printemps sans !

* Pour 10 rouleaux de printemps :

- 10 feuilles de riz

- 50g de vermicelles de riz

- 1 carotte

- 1 avocat

- quelques cacahuètes

- quelques feuilles de salade verte (la laitue est la plus pratique)

- de la menthe fraiche

- de la coriandre fraiche

- de la sauce pour rouleaux de printemps

--> Avant de confectionner les rouleaux de printemps, il faut préparer tous les ingrédients.

--> Découpez la carotte en bâtonnets et l'avocat en tranches fines.

--> Ciselez la coriandre et prélevez quelques feuilles de menthe (ne ciselez pas la menthe)

--> Faites cuire les vermicelles de riz 5 minutes dans de l'eau bouillante puis égouttez-les et passez-les sous l'eau froide.

--> Étalez sur votre plan de travail un torchon légèrement humide. Passez sous l'eau tiède une feuille de riz et, quand elle est bien mouillée, déposez-la à plat sur le torchon.

--> Disposez sur la feuille de riz une petite feuille de salade puis dessus, quelques bâtonnets de carottes, quelques tranches d'avocat, de la menthe, une pincée de vermicelles, de la coriandre et quelques cacahuètes. Si vous utilisez des crevettes, disposez-les sous la salade, de manière à ce qu'elles soient visibles une fois les rouleaux roulés.

--> Fermez les rouleaux en serrant bien et en rabattant les côtés vers l'intérieur au fur et à mesure. Les premiers rouleaux ne sont pas top mais le coup de main vient assez vite !

--> Conservez les rouleaux dans du cellophane, au réfrigérateur, jusqu'au moment de servir.

Rouleaux de printemps végétariens

Rouleaux de printemps végétariens

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Légumes, #Sur le pouce ! (salé)

Repost 0
Commenter cet article