Fatteh

Publié le 28 Juin 2015

Fatteh

Fatteh

Une recette orientale qui est économique, simple et rapide à réaliser. Le Fatteh se mange chaud et est un plat très nourrissant composé principalement de pois chiches, d'amandes et épicé. Ce plat se mange chaud et accompagné de pain pita.

* Pour 4 personnes :

- 4 pains pita

- 500g de pois chiches (cuits)

- 50g d'amandes entières

- 2 gousses d'ail

- 300g de yaourt grec

- 2 cs de tahini (crème de sésame)

- 1 cs de cumin en poudre

- 1 cs de paprika en poudre

- 2 cs de jus de citron

- 50g de beurre

- sel et poivre

--> Faites réchauffer les pains pita dans un four chaud (200°C, th. 6-7) jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croquants. Retirez-les ensuite du four et une fois tièdes, brisez-les en petits morceaux.

--> Pelez, dégermez et hachez les gousses d'ail. Hachez également les amandes (grossièrement).

--> Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez l'ail, les amandes puis les épices. Mélangez et faites dorer quelques minutes à feu doux. Retirez ensuite la poêle du feu.

--> Dans une grande poêle, mettez les pois chiches bien égouttés et bien séchés. Ajoutez le yaourt et le tahini, salez et poivrez. Laissez chauffer à feu doux en remuant de temps en temps.

--> Quand la préparation est chaude, versez-là dans dans un plat de service et verser dessus les amandes avec le jus de cuisson. Parsemez ensuite de morceaux de pita et arrosez de jus de citron puis servez.

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Pâtes et féculents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article