Pancakes à la ricotta

Publié le 28 Juin 2015

Pancakes à la ricotta

Pancakes à la ricotta

Ces pancakes à la ricotta sont très moelleux et le goût de la ricotta est très doux. Cette recette est d’Audrey Cosson mais je l'ai un peu modifier. Je n'ai ni sucré ni parfumé ces pancakes avec de la vanille ou autre parce que je voulais que l'on puisse les manger avec du salé comme avec du sucré. Résultat : ils sont aussi bons avec du miel qu'avec du fromage ou des fruits rouges. Après les pancakes avoine, noisette et vanille et les pancakes pommes-vanille, un recette plus "neutre" mais dont la texture et le goût font qu'on a du mal à n'en manger qu'un...

* Pour une quinzaine de pancakes :

- 75g de farine

- 75g de son d'avoine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cs de vinaigre de cidre (facultatif)

- 2 œufs

- 10 cl de lait

- 100g de ricotta

- 80g d'huile de coco (ou de beurre)

- 1/2 cc de sel

--> Faites fondre l'huile de coco (ou le beurre) au micro-ondes.

--> Séparez les blancs d’œufs des jaunes puis, dans un saladier, mélangez la farine, le son d'avoine, la levure, le vinaigre de cidre et le sel. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait, la ricotta et l'huile de coco. Mélangez bien.

--> Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme puis incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Laissez reposer la pâte 15 minutes.

--> Faites chauffer une poêle à crêpes ou à pancakes légèrement huilée (avec du papier absobant).

-->Versez une petite louche de pâte, laissez cuire jusqu'à ce que des petits trous se forment. Retournez le pancake et faites dorer 2/3 minutes. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Boulangerie

Repost 0
Commenter cet article