Sorbet express aux fruits rouges

Publié le 13 Juin 2015

Sorbet express aux fruits rouges

Sorbet express aux fruits rouges

Une petite recette rapide à réaliser et excellente, très agréable en cas de grosse chaleur ! Cette recette est issue d'un des livres de Marie Chioca "Mes recettes détox super-gourmandes ! ". J'ai accompagné ce sorbet de petits morceaux de pain d'épice et voila un goûter gourmand et léger. J'ai utilisé pour cette recette des fruits surgelés, si ce n'est pas votre cas pensez à congeler les fruits la veille pour le lendemain.

* Pour 2 personnes :

- 150g de framboises

- 150g de baies noires au choix : cassis, myrtilles, ou mûres. J'ai utilisé un mélange de fruits contenant des groseilles, du cassis, des mûres et des framboises

- 5 cl d'eau

- 3 cs de sirop de riz (ou de sirop d'agave, ou de miel)

--> La veille, disposez les fruits sur un plateau et mettez-les au congélateur. (Facultatif si vous utilisez des fruits déjà congelés).

--> Au moment voulu, mixez les fruits dans un blender et ajoutez l'eau et le sirop de riz (ou miel, ou sirop d'agave). Mixez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

--> Vous pouvez manger le sorbet tout de suite ou le conserver au congélateur, pas plus de 4h sinon il perd de son onctuosité. Pour ma part, ce sorbet n'a pas eu le temps de passer par la case congélateur...
 

Sorbet express aux fruits rouges

Sorbet express aux fruits rouges

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Desserts : crèmes-mousses & compagnie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article