"smoothie" banane, chocolat & coco

Publié le 5 Juillet 2015

"smoothie" banane, chocolat & coco

"smoothie" banane, chocolat & coco

Cette boisson n'est pas vraiment un smoothie, car elle ne contient pas vraiment de fruits frais (à part une banane) ou de légumes mais du yaourt de soja, du lait de coco et du cacao en poudre. Mais un titre avec "boisson fraîche banane, chocolat et coco" me paraissait moins sympa... Cette "boisson fraîche" est très onctueuse. Le goût de la noix de coco est très très léger et le mélange banane-chocolat est très bon.

La photo n'est pas terrible, mais l'obtention de cette photo a été une "grande" et terrible aventure... J'ai réalisé une première fois cette boisson sans prendre de photo pour la goûter, afin de voir si elle était bonne et présentable sur ce blog. J'ai adoré cette boisson et donc je l'ai refaite par la suite en voulant la prendre en photo. Mais c'était sans compter sur ma maladresse... j'ai renversé le verre par terre avant d'avoir eu le temps de faire quoi que ce soit.

J'ai fait de nouveau cette boisson et j'ai eu le temps de prendre une photo (celle-ci) avant de ... renverser le verre une nouvelle fois par terre et aussi un peu sur la tapisserie pour bien faire !

Donc, je vais me faire cette boisson tout l'été, mais cette photo sera la seule et unique car je vais arrêter là les dégâts. En tout cas, ce faux smoothie est très gourmand et très rafraichissant, idéal par un temps d'été. Un grand verre en fait un bon goûter, avec quelques fruits rouges.

* Pour un grand verre :

- 1 banane

- 10cl de lait de coco

- 75g de yaourt nature de soja (ou autre yaourt nature)

- 1 cs de cacao en poudre non sucré

- 1 glaçon

--> Coupez la banane en rondelles et placez-la dans un blender avec le lait de coco, le yaourt, le cacao en poudre et le glaçon

--> Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et onctueux, dégustez aussitôt.

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Smoothies

Repost 0
Commenter cet article