Soupe tomate-carotte

Publié le 25 Août 2015

Soupe tomate-carotte

Soupe tomate-carotte

Une soupe en été... Mais pour réaliser cette soupe je voulais de bonnes tomates de saison donc j'ai profité des belles tomates de l'été gorgées de soleil et de goût ! J'ai trouvé cette recette dans un magazine et j'ai divisé les quantités par deux. Je vous donne les quantités initiales, pour 8 personnes (je pense que c'est plutôt pour une entrée dans ce cas là). J'ai remplacé la pomme de terre par du son d'avoine pour épaissir un peu la soupe et ajouté du cumin en poudre qui va très bien, je trouve, avec la carotte et la tomate.

* Pour 8 personnes :

- 4 carottes

- 4 tomates

- 1 bonne cs de son d'avoine (ou un peu plus selon la texture désirée) OU 1 pomme de terre

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- 1 brin de persil plat

- sel et poivre

- 1 feuille de laurier (ajout personnel)

--> Épluchez les carottes, l'oignon (et la pomme de terre éventuellement).

--> Coupez le tout en petits morceaux.

--> Faites bouillir de l'eau dans une casserole et plongez-y les tomates 2 minutes, puis rafraichissez-les sous l'eau froide. Coupez-les grossièrement en morceaux.

--> Versez les légumes dans une casserole avec le son d'avoine et couvrez d'eau froide. Salez, poivrez et ajoutez le laurier et le persil.

--> Laissez mijoter à feu moyen pendant environ 40 minutes. Mixez la soupe et rectifiez l'assaisonnement si besoin. J'ai aussi aimé manger cette soupe froide, à chacun de voir !

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Légumes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article