Nouilles soba aux moules persillées

Publié le 17 Octobre 2015

Nouilles soba aux moules persillées

Nouilles soba aux moules persillées

Voici une recette fraîchement dégustée de ce soir, extraite du livre "Mes recettes détox super-gourmandes ! " de Marie Chioca et du docteur Guy Avril. Les nouilles soba, à base de farine de sarrasin sont plus digestes que celles au blé, et sont excellentes. L'association moules-nouilles peut surprendre, mais c'est un régal, qui change du traditionnel moules-frites.

* Pour 2 personnes :

- 1 kg de moules fraîches

- 250g de nouilles soba

- 1 bouquet de persil plat

- 1 oignon ou 1 échalote

- 2 gousses d'ail

- 2 cs d'huile d'olive

- sel

--> Dans un évier rempli d'eau, triez et lavez les moules. Jetez les moules cassées, ou celles qui sont ouvertes et ne se referment pas lorsque vous les pressez entre deux doigts.

--> Lavez et hachez le persil, coupez l'oignon en petits cubes et pressez les gousses d'ail.

--> Portez une casserole d'eau à ébullition pour la cuisson des nouilles.

--> Mettre les moules avec une tasse à café d'eau dans une cocotte ou une grande casserole. Ajoutez le persil, l'oignon et l'ail puis mélangez. Couvrez et faire cuire pendant quelques minutes (environ 7 pour moi mais cela dépend de la taille des moules). Stoppez la cuisson quand les moules sont ouvertes.

 

Nouilles soba aux moules persillées
Nouilles soba aux moules persillées

--> Pendant que les moules cuisent, faites cuire les nouilles al dente, égouttez-les, arrosez-les des 2 cs d'huile d'olive puis salez-les.

--> Servez soit en décoquillant préalablement les moules, soit en égouttant les moules à l'écumoire avant de les déposer sur les nouilles.

--> Vous pouvez garder le bouillon de cuisson des moules (riche en iode, oligo-éléments marins et magnésium) pour confectionner une soupe  !

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Pâtes et féculents, #Viandes & poissons

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article