Tarte aux 4 fromages

Publié le 22 Octobre 2015

Tarte aux 4 fromages
Tarte aux 4 fromages

Tarte aux 4 fromages

Chez nous, nous mangeons ce genre de plats (consistants et nourissants) le matin au petit déjeuner ! De quoi tenir toute une matinée sans coup de fatigue. Je ne suis pas très fromage, alors une part de tarte aux 4 fromages dès le réveil je ne savais pas trop si ça me conviendrait. Et finalement, si ! Un peu réchauffée cette tarte a constitué quelques petits-déjeuners bien nourrissants. Les fromages ne sont pas trop forts, ce que je redoutais. La pâte est maison mais vous pouvez faire cette tarte avec une pâte brisée du commerce.

* Pour une tarte :

- Une pâte à tarte maison (clic) ou une pâte brisée du commerce

- 3 œufs

- 20 cl de crème (liquide et légère pour moi)

- 3 cs de lait

- 80g d'emmental râpé

- 60g de comté râpé

- 30g de roquefort

- 7 rondelles de fromage de chèvre

- 1 cc de baies roses concassées

- sel, poivre et noix de muscade

--> Préchauffez le four à 180°C (th.6).

--> Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème et le lait. Salez, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade en poudre.

--> Incorporez l’emmental et le comté (préalablement râpés si vous les râpez vous-même, ce que je trouve meilleur que les fromages sous vide déjà râpés).

--> Disposez la pâte dans le moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette et versez la préparation précédente dans le moule.

--> Répartissez sur la tarte le roquefort émietté et disposez ensuite les rondelles de formage de chèvre. Parsemez la surface de la tarte de baies roses concassées.

--> Enfournez pour environ 35 minutes.

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Pizzas-Tartes-Cakes & Soufflés

Repost 0
Commenter cet article