Gratin de pâtes et de céleri-branche

Publié le 7 Novembre 2015

Gratin de pâtes et de céleri-branche

Gratin de pâtes et de céleri-branche

Pour réaliser un ragoût de bœuf à la bière j'avais acheté du céleri-branche, en trop grande quantité et je ne savais pas du tout quoi faire du reste, parce que je ne suis pas fan du tout du céleri-branche. Ne voulant certainement pas gaspiller les 800g (environ) qu'il me restait je me suis dit qu'en gratin avec des pâtes et du fromage cela devrait être mangeable. Et j'ai découvert que, finalement, j'aime le céleri-branche et qu'en gratin c'est très bon.


J'ai un peu improvisé la recette avec ce que j'avais chez moi. Comme je voulais cuisiner tout ce qu'il me restait de céleri, il y avait beaucoup plus de céleri dans mon gratin que de pâtes mais bon, vous pouvez mettre moins de céleri si vous voulez. Les quantités de crème et de fromage ne sont pas précisées, à vous de doser selon vos envies. Il s'agit d'un plat rapide et simple à réaliser quand on est en manque d'inspiration et qu'on rentre du boulot par exemple.

* Pour 4 personnes :

- environ 800g de céleri-branche

- 250g de pâtes

- de la crème (liquide et légère pour moi)

- 1/2 cc de curry en poudre

- sel et poivre

- du comté fraîchement râpé 
 

--> Coupez les branches du céleri et passez-les sous l'eau. Vous pouvez rincer et congeler les feuilles pour les ajouter dans une soupe par exemple.

--> Coupez le céleri et faites-le cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante. Vous pouvez faire cuire les pâtes dans une autre casserole en parallèle. Pour ma part, je les ai ajouté au céleri au bout de 13 minutes de cuisson pour les faire cuire 7 minutes.

--> Préchauffez le four à 180°C.

--> Égouttez les pâtes et le céleri puis transvasez-les dans un saladier. Ajoutez de la crème et le curry, salez puis poivrez.

--> Ajoutez du fromage selon votre goût et enfournez pour environ 15 minutes.

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Légumes, #Pâtes et féculents

Repost 0
Commenter cet article