750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de lentilles corail aux figues séchées

Salade de lentilles corail aux figues séchées

Salade de lentilles corail aux figues séchées

Une salade sucrée-salée très parfumée, facile et rapide à réaliser de Cécile et Christophe Berg, que j'ai trouvé dans un magazine il y a des années. Je n'aime pas les figues (ni sèches, ni fraîches) mais j'aime bien le sucré-salé alors j'ai quand même essayé. Le résultat m'a plu, même si j'avoue que la présence de figues ne me fait en manger qu'un petit peu par petit peu. Mon testeur apprécie bien cette salade, donc si vous aimez les figues et le sucré-salé cette recette devrait vous plaire !

* Pour 2 personnes (ou 4 pour une entrée) :

- 100g de lentilles corail

- 8 amandes

- 4 figues séchées

- 1 carotte

- 1 poivron

- 1cs de purée d'amande (clic)

- 2 à 3 cs de jus de citron

- poivre et sel

- 1 bouquet de coriandre fraîche (indispensable selon moi dans cette recette)

- Huile d'olive 

--> Torréfier les lentilles et les amandes à sec dans une petite poêle afin de les colorer.

--> Découper le poivron en dès et les figues en fines lamelles.

--> Mettez les lentilles et les amandes dans une casserole et versez deux fois leur volume d'eau froide.

--> Ajoutez les figues et les poivrons dans la casserole et faites cuire environ 10 minutes (à partir du moment où l'eau est chaude), jusqu'à ce que les lentilles soient tendres puis retirez du feu.

--> Égouttez et versez le tout dans un saladier, puis râpez la carotte au-dessus du saladier.

--> Dans un bol, mélangez la purée d'amande, le jus de citron et quelques cuillères à soupe d'huile d'olive puis poivrez.

--> Assaisonnez la salade avec cette sauce et mélangez bien. Hachez finement la coriandre et parsemez-en la salade avant de servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article