Écorces d'oranges confites

Publié le 5 Décembre 2015

Écorces d'oranges confites

Écorces d'oranges confites

Afin de réaliser une bûche à la crème de marron et aux écorces d'orange confites j'ai préparé des écorces d'oranges confites. C'est simple à faire et plus économique que de les acheter déjà confites. Avec ces écorces vous pouvez réaliser d'excellentes orangettes par exemple. J'ai suivi les indications que j'ai trouvé ici pour cette préparation, qui y est très bien expliquée et illustrée.

* Pour confire des écorces d'orange il faut :

- 1 orange non traitée

- du sucre (complet de canne pour moi)

- de l'eau

--> Enlevez les extrémités des oranges.

--> Enlevez la peau de l'orange en glissant un couteau entre la pulpe et la peau.

--> Détaillez les quartiers d'écorces en bâtonnets.

--> Mettez les bâtonnets dans une petite casserole, couvrez d'eau froide et chauffez à feu doux. Stoppez la cuisson dès le début de l'ébullition et renouvelez l'opération 3 fois : égouttez les bâtonnnets, remettez-les dans la casserole, couvrez d'eau froide et reportez jusqu'à ébullition. Cela permet d'enlever l'amertume de l'orange.

--> Après la troisième répétition, égouttez de nouveau les écorces. Pesez-les et couvrez-les du même poids de sucre. Recouvrez d'eau froide et faîtes cuire pendant 20 à 30 minutes à feu doux. Laissez refroidir les écorces dans le sirop avant de les égoutter et de les laisser sécher 24h sur une grille à l'air libre.

--> Pour réaliser la bûche je les ai utilisé tout de suite sans les laisser sécher 24h mais lorsque j'avais réalisé des orangettes je les avais laissé sécher 24h comme indiqué.

--> Pour réaliser des orangettes, faîtes fondre du chocolat au bain-marie (vous pouvez également le tempérer) et trempez les écorces dedans avant de les laisser sécher sur du papier cuisson.

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Les bases

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article