750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits pois-carottes

Petits pois-carottes

Petits pois-carottes

Je n'ai jamais aimé les petits pois-carottes en boîte ! Aussi, quand je suis tombée par hasard sur cette recette dans le livre "Toute la cuisine de Paul Bocuse" que j'ai eu l'occasion de feuilleter pendant les vacances, j'ai eu envie d'essayer cette version. Et alors : j'aime j'aime et j'aime les petits pois-carottes.

Cette recette est excellente et simplissime à réaliser. Je ne pensais pas qu'un plat de petits pois-carottes pouvait être aussi bon...

* Pour 4 personnes :

- 300g de carottes

- 500g de petits pois frais ou surgelés

- 5 petits oignons blancs (je n'en avais pas donc j'ai utilisé un gros oignon doux des Cévennes)

- 1 feuille de laurier

- 1 bonne pincée de thym

- 20g de margarine végétale maison (ici) ou du commerce 

- 1 petite cc de sucre en poudre

- sel et poivre

--> Épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets.

--> Épluchez les oignons (ou l'oignon) et émincez-le(s).

--> Si les petits pois sont frais : écossez-les.

--> Dans une sauteuse, faites fondre la margarine et ajoutez les carottes et les oignons. Laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Je ne sais pas combien de temps j'ai laissé, quand les carottes et les oignons ont commencé à colorer je suis passée à l'étape suivante.

--> Ajoutez de l'eau dans la sauteuse à hauteur des carottes puis ajoutez le laurier et le thym.

--> Laissez mijoter 20 minutes à feu doux et ajoutez les petits pois (frais ou surgelés on procède de la même façon).

--> Salez puis poivrez et ajoutez le sucre ainsi qu'un peu d'eau.

--> Couvrez et laissez cuire les légumes à feu très doux pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article