"Porridge" au yaourt, à l'avoine et au chocolat

Publié le 21 Février 2016

"Porridge" au yaourt, à l'avoine et au chocolat

"Porridge" au yaourt, à l'avoine et au chocolat

Un goûter que je me suis fait pour la première fois il y a quelques temps. J'avais des yaourts qui trainaient dans le frigo, et j'ai eu envie d'y ajouter du son d'avoine (aliment santé que je consomme de plus en plus), des céréales, du chocolat et de la purée de noisette, avec une pincée de cannelle. Je ne savais pas trop si j'allais aimer, mais finalement, j'ai adoré ! Je me fais désormais régulièrement ce goûter, très sain, express et très nourrissant.

Il ne s'agit pas vraiment d'un porridge car je n'utilise pas de lait. Vous pouvez ajouter des morceaux de fruits (pomme, banane, poire, kiwi...) mais aussi des fruits secs (abricots, figues, noix, noisettes, amandes...) et changez la purée d’oléagineux (cajou, amande, noisette, noix..), ajoutez de la vanille ou de la noix de coco râpée et ainsi de suite. Bref, cette recette est customisable pour tous les goûts et toutes les envies !

* Pour 1 personne :

- 1 yaourt (lait de vache, de brebis, de chèvre ou un yaourt de soja). J'utilise un yaourt à la vanille qui va sucrer mon gouter.

- 2 cs de mélange de flocons (blé, orge, avoine, seigle et riz) ou d'autre céréale.

- 2 cs de son d'avoine

- 4 carrés de chocolat noir

- 1 cc de purée de noisette (ici)

- cannelle

- 1/2 banane

--> Versez le yaourt dans un bol et ajoutez les flocons et le son d'avoine.

--> Faites fondre le chocolat avec la purée de noisette au micro-ondes en remuant très régulièrement (toutes les 10/15 secondes) et mélangez à la préparation précédente.

--> Ajoutez de la cannelle selon votre goût, mélangez et déposez des rondelles de banane sur le dessus.

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Autres gourmandises

Repost 0
Commenter cet article