750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe aux carottes et au quinoa

Soupe aux carottes et au quinoa

Soupe aux carottes et au quinoa

Dimanche dernier, en écoutant la radio, je suis tombée sur une émission de cuisine ayant pour thème le quinoa.

Le quinoa est une graine et non une céréale et fait partie de la famille des betteraves et des épinards. Il est sans gluten mais riche en fer et en protéines.

J'aime beaucoup le quinoa, qui peut facilement remplacer le riz ou les pâtes dans de nombreuses recettes. Je le mélange souvent à du boulgour, en les faisant cuire en même temps.

Vous trouverez plusieurs recettes contenant du quinoa sur mon blog : quinoa au brocoli et au pesto de brocoli, salade de boulgour et de quinoa aux petits pois, aux fèves et aux champignons, taboulé au quinoa.

Dans cette émission, un cuisinier disait qu'ajouter du quinoa dans une soupe permettait de faire ressortir le goût des légumes. J'ai donc essayé cette astuce dans une soupe de carottes.

J'ai beaucoup aimé la texture épaisse de ma soupe, ainsi que son goût très doux. De plus, cette soupe était très nourissante puisque le quinoa est très nourissant. Je sais déjà que maintenant, le quinoa viendra s'ajouter à beaucoup de mes futures soupes !

Pour 4 à 6 personnes :

- 1kg de carottes

- 1 feuille de laurier

- 1 cube de bouillon de légumes

- 140g de quinoa

- 1 cc de cumin en poudre (à doser selon votre goût) ou de curry, de piment d'Espelette...

- sel et poivre

- lait ou crème (lait de riz pour moi) (facultatif)

--> Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

--> Mettez-les dans une casserole avec le cube de bouillon de légumes et la feuille de laurier. Couvrez d'eau et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendre.

--> Pendant ce temps, rincez le quinoa dans une passoire et faites-le cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante. Laissez-le gonfler 5 minutes avant de l'égoutter.

--> Une fois que les carottes sont cuites, égouttez-les en gardant le bouillon de cuisson puis retirez la feuille de laurier.

--> Ajoutez le quinoa aux carottes et un peu de bouillon de cuisson puis commencez à mixer. Versez le bouillon petit à petit selon la consistance que vous désirez. Mettez du lait ou de la crème si vous voulez, les épices, salez puis poivrez.

 

Soupe aux carottes et au quinoa

Soupe aux carottes et au quinoa

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article