Butternut farcie au riz et à la feta

Publié le 20 Mars 2016

Butternut farcie au riz et à la feta

Butternut farcie au riz et à la feta

Une recette d'Audrey Cosson, réconfortante quand il fait froid. La butternut est un de mes légumes d'hiver préféré. J'ai choisi d'utiliser un mélange de riz rouge et de riz noir pour cette recette mais vous pouvez utiliser le riz que vous voulez.

Le temps de cuisson de la courge varie selon sa taille. Ma courge étant plutôt grosse, je l'ai cuite environ 30 minutes de plus que la recette de base, il faut surveiller.

* Pour 2 personnes :

- 1 courge butternut de taille moyenne

- 125g de riz rouge et de riz noir (ou autre riz)

- 100g de feta

- 1 oignon

- 40 cl de bouillon de légumes

- curry, cumin, paprika

- huile d'olive

- sel et poivre

--> Préchauffez le four à 190°C (th. 6-7).

--> Coupez la courge dans le sens de la longueur. Retirez les graines et les fibres avec une cuillère et badigeonnez la chaire de la courge avec de l'huile d'olive.

--> Placez les moitiés de courge sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faite cuire au moins 30 minutes, j'ai laissé 40 minutes, la courge doit commencer à être tendre.

--> Pelez et émincez l'oignon. Dans une casserole, faites-le revenir dans 1 cs d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

--> Ajoutez le riz en mélangeant bien et versez le bouillon de légumes. Faites cuire le riz pendant 15 à 20 minutes selon la cuisson que vous aimez.

--> Quand le riz est cuit, égouttez-le. Coupez la feta en petit cubes et mélangez-en un tiers avec le riz. Ajoutez les épices selon votre goût, salez et poivrez.

--> Garnissez les courges de riz et répartissez le reste de la feta sur le dessus. Enfournez de nouveau pour au moins 15 minutes, je les ai laissé 35 minutes.

--> Une fois la courge cuite, servez bien chaud.

Butternut farcie au riz et à la feta

Butternut farcie au riz et à la feta

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Légumes, #Pâtes et féculents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article