750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace végétalienne à la banane

Glace végétalienne à la banane

Glace végétalienne à la banane

Avec les rayons du soleil, la turbine à glace ressort du placard... Je ne fais quasiment jamais de glace, et cette recette n'est que la troisième que je poste ici. Après la glace "minute" à la framboise et la glace à la noix de coco et au chocolat, voici la glace végétalienne à la banane et avec 3 ingrédients.

Pour cette recette, j'ai improvisé les quantités et les ingrédients. Le résultat me plaît beaucoup et est léger. Mes bananes étaient très sucrées donc cette glace est aussi sans sucre ajouté !

En tout cas, cette première glace de l'année me donne envie de faire de nombreuses autres expériences... à venir !

Il faut choisir des fruits mûrs car sinon la glace n'aura pas du tout de goût et ne sera pas sucrée !

* Pour environ 1L de glace :

- 3 grosses bananes mûres

- 20 cl de lait d'avoine

- 20cl de crème de soja

--> Coupez les bananes en morceaux et mixez-les avec le lait d'avoine et la crème de soja.

--> Mettez en turbine et laissez turbiner pendant 40 à 50 minutes.

--> Transvasez la glace encore molle dans un saladier et donnez un coup de mixeur plongeant. J'ai piqué cette astuce à Marie Chioca, cela rend la glace encore plus onctueuse.

--> Mettez la glace dans une boîte hermétique et laissez prendre plusieurs heures au congélateur.

--> Pensez à sortir la glace 15 à 20 minutes avant de la manger si vous la laissez complétement cristalliser. Mais elle est quand même meilleure après juste quelques heures au congélateur !

Glace végétalienne à la banane

Glace végétalienne à la banane

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article