Yaourts végétaliens à la noix de coco (avec yaourtière)

Publié le 14 Août 2016

Yaourts végétaliens à la noix de coco (avec yaourtière)

Yaourts végétaliens à la noix de coco (avec yaourtière)

Pour inaugurer la récupération de ma yaourtière, que je n'avais pas utilisé depuis des années, j'avais envie de me lancer dans la réalisation de yaourts végétaliens.

Je n'aime pas les yaourts de soja du commerce, car je n'aime pas du tout le goût de soja. Mes yaourts contiennent du lait de coco et du lait de soja, mais son goût est doux et ne me gène pas du tout.

Ces yaourts demandent très peu de préparation et d'ingrédients, mais doivent passer 8 heures en yaourtière et ensuite 4 heures au réfrigérateur avant d'être manger. C'est quand même vraiment agréable de manger des yaourts maison...

Ces yaourts sont à consommer dans les 8 jours après la préparation.

Maintenant que j'ai récupéré ma yaourtière, et que je peux réaliser des yaourts végétaliens, je sens que je suis partie pour une longue série de préparation de yaourts : aux fruits, au chocolat, à la vanille, à l'amande...

Pour toutes mes recettes de "yaourts" végétaux, j'utilise du lait de soja nature ou à la vanille de la marque Bjorg, sans calcium ajouté, qui fait une texture granuleuse.

* Pour 7 personnes :

- 1 yaourt de soja nature

- 70cl de lait de soja (sans ajout de calcium)

- 3 cs de sucre de coco (pour une version très peu sucrée)

- 7 cs de noix de coco râpée

- 30 cl de lait de coco

--> Dans un saladier, mélangez le yaourt, la noix de coco, le sucre et le lait de coco.

--> Ajoutez petit à petit le lait de soja en fouettant bien.

--> Répartissez la préparation dans les pots de yaourts, mettez-les (sans les couvercles) dans la yaourtière et faites-la fonctionner pour 8 heures.

--> Récupérez les yaourts, fermez-les avec les couvercles et réservez-les au réfrigérateur au moins 4 heures avant de les consommer dans les 8 jours.

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #"Yaourts végétaliens" avec yaourtière

Repost 0
Commenter cet article