"Yaourts" végétaliens soja-vanille (avec une yaourtière)

Publié le 22 Août 2016

"Yaourts" végétaliens soja-vanille (avec une yaourtière)

"Yaourts" végétaliens soja-vanille (avec une yaourtière)

Après mon premier essai de "yaourts" végétaliens soja-noix de coco, j'ai fait deux autres tentatives qui ont été des échecs.

J'avais beaucoup aimé les premiers "yaourts" et j'ai eu envie d'en réaliser avec du lait d'amande. Il n'y a, apparemment, que le lait de soja et le lait de coco qui prennent en yaourtière.

Le premier test que j'ai fait avec du lait de coco était très bon, et je suis curieuse de voir ce que cela donne avec uniquement du lait de coco (une expérimentation loupée de plus ou de moins...). En tout cas, pour le lait d'amande c'était bien loupé.

Ensuite, j'ai voulu revenir au lait de soja, mais j'ai essayé avec du lait de soja au chocolat. Nouvelle erreur, le goût était très très acide, c'était vraiment peu mangeable...

Pour cette fois, je suis revenue vers la solution de sécurité (j'avais lu à plusieurs reprises que cela fonctionnait) : du lait de soja à la vanille. Le résultat est top. Les "yaourts" ont une texture très agréable et le goût en est très doux. Moi qui n'aime pas du tout les "yaourts" au soja du commerce, ceux-la, j'aime beaucoup.

Je n'ai pas ajouté de sucre dans ma recette, le lait de soja à la vanille étant suffisamment sucré à mon goût. Sachant que la préparation s’acidifie un peu lors de la fermentation, vous pouvez ajouter du sucre à votre préparation si vous voulez des yaourts bien sucrés.

Pour toutes mes recettes de "yaourts" végétaux, j'utilise du lait de soja nature ou à la vanille de la marque Bjorg, sans calcium ajouté, qui fait une texture granuleuse.

* Pour 7 yaourts :

- 1 L de lait de soja à la vanille

- 1 yaourt de soja du commerce (ou d'une précédente fournée)

--> Dans un saladier, mélangez le yaourt et le lait de soja en fouettant bien.

--> Répartissez la préparation dans les pots, mettez-les non couverts dans la yaourtière et laissez tourner 9h.

--> Fermez les pots, laissez refroidir et réservez au réfrigérateur au moins 2h avant de servir.

 

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #"Yaourts végétaliens" avec yaourtière

Repost 0
Commenter cet article