Pâte d'amande végétalienne et express (avec 2 ingrédients)

Publié le 7 Décembre 2016

Pâte d'amande végétalienne et express (avec 2 ingrédients)

Pâte d'amande végétalienne et express (avec 2 ingrédients)

Il y a plusieurs mois, j'avais repéré sur le super blog de Marie Chioca (oui oui, encore Marie Chioca..) une recette de pâte d'amande express.

Après avoir gardé cette idée de recette en tête pendant des mois, je me suis enfin lancée à la réaliser. Je n'achète jamais de pâte d'amande car je ne suis pas très fan des pâtes d'amande du commerce...

Comme j'aime préparer le plus de choses moi-même, je ne pouvais pas ne pas essayer cette recette. Cette pâte d'amande est juste terriblement bonne... En plus d'être rapide et très simple à préparer, elle est vraiment addictive.

Vous trouverez des variantes pour parfumer votre pâte d'amande sur l'article de Marie Chioca, je me suis contentée de réaliser la recette nature, qui est déjà excellente. J'ai simplement remplacé le sirop d'agave par du sirop de coco.

* Pour environ 350g de pâte d'amande :

- 250g de poudre d'amande

- 8 cs de sirop de coco, d'agave ou de riz

 

--> Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande et le sirop de coco.

--> Malaxez avec les mains jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

--> Vous pouvez soit utiliser la pâte d'amande tout de suite, soit l'emballer dans du film plastique et la conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique (mais il est franchement difficile de ne pas tout manger...). Il est tout à fait possible de recouvrir un gâteau avec cette pâte d'amande, après une fois très finement étalée.

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Les bases, #Autres gourmandises

Repost 0
Commenter cet article

Deruy 12/03/2017 14:18

Si je remplace la poudre d'amande par de la poudre de noisettes, cela pourrait-il marcher?

Jeanne Feige 12/03/2017 15:12

Oui oui ! Avec de la poudre de pistache cela fonctionne aussi, noisette je n'ai jamais essayé mais cela doit être excellent !