750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza aux champignons et à la mozzarella

Pizza aux champignons et à la mozzarella

Pizza aux champignons et à la mozzarella

Cela faisait un moment que Monsieur Pizza (le chef des pizzas ici, ce n'est pas moi), ne m'avait pas régalé,

Avant, j'aimais beaucoup les pizzas avec de la charcuterie et surtout les pizzas avec du jambon ou du jambon cru

Et puis on a arrêté d'acheter de la viande et moi j'ai arrêté d'en manger. Au début, je pensais qu'une pizza juste avec des légumes c'était triste. Erreur ! Je me régale parfaitement avec des pizzas végétariennes, variées et très parfumées.

Après la pizza aux 4 fromages, la pizza ail, roquette et parmesan et la pizza "grecque" voici la pizza champignons et mozzarella !

* Pour 2 personnes :

- 1 pâte à pizza classique et fine (clic)

- 250g d champignons de Paris ou de cèpes

- 1 boule de mozzarella (di Bufala Campana, ça fait toute la différence...)

- 1 gousse d'ail finement hachée

- de l'huile d'olive

- sel et poivre

- marjolaine

 

--> Préchauffez le four à 250°C (th. 8-9).

--> Dans une poêle, faites chauffer 1cs d'huile d'olive et faites revenir les champignons à feu vif pendant 5 minutes.

--> Égouttez-les et mélangez-les avec l'ail.

--> Huilez un moule à pizza et étalez-y la pâte avec les mains.

--> Répartissez les champignons sur la pâte en laissant une bordure d'1 cm sans garniture.

--> Répartissez la mozzarella, salez et poivrez.

--> Arrosez d'1cs d'huile d'olive, saupoudrez de marjolaine et enfournez pour 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante.

Pizza aux champignons et à la mozzarella

Pizza aux champignons et à la mozzarella

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un vrai régal
Répondre