750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de chou-fleur, lait de coco et curry

Purée de chou-fleur, lait de coco et curry

Purée de chou-fleur, lait de coco et curry

J'aime beaucoup le chou-fleur que je cuisine de différentes façon, parfois simplement à la vapeur avec de l'huile d'olive, ou en soupe, rôti et au paprika ou en pâte à pizza (oui oui !).

Il y a quelques temps j'ai préparé un curry de chou-fleur à la crème de coco dans lequel j'avais beaucoup aimé l'association chou-fleur, noix de coco et épices. J'ai voulu retrouver ce mélange dans une purée, simple et rapide à réaliser.

Le résultat est très parfumé et doux à la fois, un régal.

* Pour 4 personnes :

- 1 gros chou-fleur

- 3 grosses patates

- 20cl de lait de coco

- 2cc de curry

- sel et poivre

- noix de cajou (facultatif)

 

--> Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.

--> Retirez les feuilles vertes et le trognon du chou-fleur, puis séparez les bouquets avant de les rincer.

--> Dans une grande casserole d'eau bouillante, faites cuire les bouquets de chou et les pommes de terre pendant environ 20 minutes.

--> Égouttez le tout et mixez en ajoutant le lait de coco, jusqu'à obtenir une purée lisse et homogène.

--> Ajoutez le curry, salez et poivrez.

--> Vous pouvez servir la purée parsemée de noix de cajou.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article