Chocolats végétaliens café, noix de pécan et noisettes

Publié le 17 Décembre 2016

Chocolats végétaliens café, noix de pécan et noisettes

Chocolats végétaliens café, noix de pécan et noisettes

J'ai trouvé cette recette dans le magasine numéro 5 slowly veggie qu'il m'arrive d'acheter de temps en temps. Quand je suis tombée sur ces chocolats maison je n'ai pas pu me retenir bien longtemps de les réaliser.

Ces chocolats sont vraiment bons et ne demandent que très peu de travail. Il est certain que je vais en refaire, surtout avec les fêtes qui arrivent.

Après les truffes chocolat-fleur de sel végétaliennes, les mendiants au chocolat et les rochers chocolat-noisette végétaliens, voici une nouvelle recette de chocolats maison.

J'ai utilisé des noix de pécan et des noisettes mais vous pouvez utiliser uniquement de l'un ou de l'autre, ou même des noix, des amandes, des noix de macadamia...

J'ai utilisé des mini moules à cannelés pour réaliser mes chocolats, vous pouvez utiliser n'importes quels autres petits moules ou des mini-caissettes en alu.

* Pour environ 20 chocolats :

- 150g de chocolat pâtissier à 70% de cacao

- 120g d'huile de coco

- 2 cs de sirop de coco, de riz ou d'agave

- 1cc de vanille en poudre

- 1 petite pincée de fleur de sel

- 3 cc de café liquide

- 37g de noisettes

- 37g de noix de pécan

 

--> Dans une poêle, torréfiez les noix et noisettes environ 8 minutes sur feu moyen.

--> Dans une casserole, faites chauffer à feu très doux et en remuant l'huile de coco, le chocolat, le sirop de coco et la vanille.

--> Quand le mélange est bien lisse, ajoutez hors du feu la pincée de fleur de sel et répartissez la préparation des les moules.

--> Réservez au réfrigérateur 30 minutes.

--> Pendant ce temps, frottez les noisettes dans un torchon pour que la peau s'enlève, puis concassez-les avec les noix de pécan.

--> Au bout des 30 minutes, parsemez les chocolats d'éclats de noisettes et de noix de pécan, en appuyant légèrement pour les enfoncer.

--> Réservez au réfrigérateur encore 1h30 avant de servir. Ces chocolat se conservent au réfrigérateur.

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Autres gourmandises

Repost 0
Commenter cet article

emilie 20/01/2017 14:27

Vous parlez de café Est-ce le liquide? Doit-il être fort? Merci de préciser.

Jeanne Feige 20/01/2017 14:46

Bonjour, il s'agit de café liquide en effet, je vais le préciser. Quant à sa force c'est une question de goût, je l'ai fait serré pour cette recette