750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiches végétaliennes façon lorraines

Quiches végétaliennes façon lorraines

Quiches végétaliennes façon lorraines

Je ne sais pas si l'appellation quiches façon lorraines correspond vraiment à ces quiches, mais je trouvais que "quiches au tofu fumé" n'était pas très attractif comme nom de plat...

J'ai trouvé cette recette dans le magasine esprit veggie, hors-série d'hiver d'esprit yoga. Je ne suis pas fan du tofu, mais j'ai tout de même eu envie de réaliser cette recette car j'aime beaucoup les quiches et je n'avais jamais goûté le tofu fumé. J'ai trouvé facilement du tofu fumé en magasin bio.

Au final, j'aime beaucoup ces quiches, aussi bien froides que chaudes. J'en prépare à l'avance et je les congèle pour en avoir sous le coude. Vous pouvez faire la pâte vous-même ou acheter une pâte brisée prête.

* Pour environ 7 petites quiches ou 1 grande :

* Pour la pâte :

- 125g de farine de blé T150

- 125g de farine d'orge mondé (ou 250g de farine de blé)

- 1/4cc de sel

- 8,5cl d'huile d'olive

- 8cl d'eau

 

* Pour l'appareil à quiche :

- 200g de tofu fumé

- 300g de tofu soyeux

- 20cl de crème de riz (ou autre crème végétale)

- 30g de fécule de maïs

- 10g de levure maltée

- 1 pincée de noix de muscade

- 1 cc rase de curry

 

--> Dans un saladier, mélangez les farines et le sel.

--> Ajoutez l'eau et l'huile puis pétrissez de manière à obtenir une pâte homogène.

--> Déposez la pâte en boule dans un saladier, recouvrez d'un torchon et réservez au réfrigérateur le temps de préparer le reste de la recette.

--> Mixez le tofu soyeux, la crème végétale, la maïzena, le curry, la noix de muscade et la levure maltée.

--> Coupez le tofu fumé en petits morceaux et ajoutez-le à la préparation précédente, mélangez, salez et poivrez.

--> Préchauffez le four à 180°C.

--> Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte finement et disposez-la dans des moules individuels ou dans un moule à tarte.

--> Faites précuire la pâte 10 minutes.

--> Répartissez la préparation sur la pâte et enfournez pour 35 à 45 minutes. Surveillez la cuisson, le centre de la quiche doit être ferme et la quiche doit dorer.

Quiches végétaliennes façon lorraines

Quiches végétaliennes façon lorraines

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il ont l'air tres délicieux , je vais les testé
Répondre
J
Merci pour votre commentaire, n'hésitez pas à me faire un retour, j'espère que la recette vous plaira !