Fromage végétal à tartiner

Publié le 8 Mars 2017

Fromage végétal à tartiner

Fromage végétal à tartiner

Cette recette est une pépite ! J'aime beaucoup le fromage à tartiner et maintenant que j'ai trouvé cette alternative maison et végétalienne, je ne m'en passe plus.

Pour préparer ce fromage végétal il vous faut une étamine, de la gaze ou du tissu mousseline. Pour ma part, j'utilise le sac à lait avec lequel je prépare les laits végétaux, il fait parfaitement l'affaire.

Le principe est très simple : mettre à égoutter des yaourts de soja 24h, assaisonnez (sel, poivre, herbes, épices...) à votre goût et c'est prêt.

J'ai trouvé cette recette sur youtube, où la manière de procéder est très bien illustrée si vous préférez ce format. Il est précisé dans cette vidéo que pour obtenir 50g de fromage végétal, il vous faut utiliser 100g de yaourt.

Vous pouvez utiliser des yaourts de soja du commerce ou maison. Je les prépare en yaourtière, la recette de base est par , pensez à utiliser du lait de soja nature et non à la vanille si vous voulez faire du fromage végétal avec vos yaourts.

* Pour 1 petit pot de fromage :

- 3 yaourts de soja natures (ou plus selon la quantité de fromage désirée)
 maison (ici) ou du commerce

- du sel

- des herbes fraîches ou sèches (facultatif)

- des épices (facultatif)

 

--> Disposez votre étamine, gaze, tissu mousseline ou sac à lait au-dessus d'un saladier ou d'un grand verre doseur par exemple.

--> Versez les yaourts sur l'étamine, le sac à lait ou la gaze, repliez les bords sur le yaourt pour recouvrir et laissez égoutter au réfrigérateur pendant 24 heures.

--> Versez le fromage obtenu dans un bol, salez et assaisonnez à votre goût.

--> Conservez ce fromage végétal au réfrigérateur dans un pot hermétiquement fermé.

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Les bases

Repost 0
Commenter cet article