750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace matcha-amande (végétalienne)

Glace matcha-amande (végétalienne)

Glace matcha-amande (végétalienne)

Il y a plus d'un an, j'ai acheté une turbine à glace que j'ai trouvé en solde. Depuis le printemps dernier, je n'ai pas réalisé beaucoup de glaces avec et je suis décidée à ce que ça change cette année. Cette année sera l'année de la glace maison chez nous.

Pour cette première glace de la saison, j'ai opté pour une recette de Marie Laforêt, issue de son livre "25 glaces vegan". Le thé matcha étant amer, j'ai servi cette glace avec un filet de sirop de coco. J'ai mis 5 cuillères à soupe de matcha, mais la prochaine fois je diminuerai un peu cette quantité. N'hésitez pas à goûter votre préparation au moment de mettre le thé pour le doser selon votre goût.

Je n'ai pas beaucoup de recettes de glaces végétaliennes sur mon blog, sauf la glace à la banane. Sinon, il y a la glace "minute" aux framboises, dans laquelle vous pouvez remplacer le lait par une boisson végétale, la glace noix de coco et chocolat (que je vais bientôt rééditer en version végétalienne) et la glace salée au yaourt de chèvre et concombre.

* Pour environ 1L de glace :

- 80cl de lait d'amande

- 3 cs de purée d'amande maison ici ou du commerce

- 3 à 5 cs de thé matcha

- 5 cs de sirop de coco, de riz ou d'agave + pour le service

- 70g de chocolat noir haché

 

--> Mélangez le lait d'amande, la purée d'amande, le sirop sucrant et 3 cs de thé matcha au blender. Goûtez afin d'ajuster la quantité de matcha selon votre goût et ajoutez ou non les 2 cs restantes

--> Versez la préparation dans votre appareil et laissez turbiner pendant 40 minutes à 1 heure.

--> Transvasez la préparation dans un récipient hermétique, ajoutez le chocolat haché et mélangez.

--> Laissez prendre plusieurs heures au congélateur.

--> Sortez la glace environ 15 minutes avant de la servir avec le sirop sucrant.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article