750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samoussas aux pommes de terre, petits pois, menthe et lait de coco végétaliens

Samoussas aux pommes de terre, petits pois, menthe et lait de coco végétaliens

Samoussas aux pommes de terre, petits pois, menthe et lait de coco végétaliens

Il y a des photos que je prends en moins de deux minutes car nous sommes affamés... c'est le cas pour cette photo qui n'est pas top. Il était presque 22h quand nous étions prêts à passer à table, inutile de vous dire que si j'avais sorti l'attirail pour une belle photo, mon testeur m'aurait hurlé dessus.

Mais si on parle d'autre chose que de la photo, ces samoussas sont excellents. C'était la première fois que j'en cuisinais et je vais en refaire encore et encore...

Cette recette est issue du livre "vegan" de Marie Laforêt. J'ai simplement rajouté des feuilles de menthe. Ces samoussas sont simples à préparer, le plus "compliqué" reste le pliage des feuilles de brick, mais une fois qu'on a le coup de main c'est rapide.

* Pour 12 à 16 samoussas :

- 2 pommes de terre de taille moyenne ou 1 grosse
- 100g de petits pois frais ou surgelés
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cs d'huile d'olive + pour la cuisson
- 2 cc de curry
- 15 cl de lait de coco
- sel et poivre
- une dizaine de feuilles de menthe
- 7 cl d'eau
- 1.5 cs de farine de blé
- 6 ou 8 feuilles de brick

 

--> Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux.

--> Faites-les cuire 15 minutes, ajoutez les petits pois et poursuivez la cuisson 5 à 10 minutes avant d'égoutter le tout.

--> Épluchez et émincez l'ail et l'oignon. Faites-les revenir dans une poêle avec la cuillère à soupe d'huile d'olive quelques minutes.

--> Ajoutez le curry, les pommes de terre et les petits pois avant de mélanger.

--> Versez le lait de coco et cuire à feu moyen en écrasant les pommes de terre. Laissez la préparation réduire, de manière à obtenir une purée épaisse. Versez la purée dans un bol et laissez tiédir. Salez et poivrez.

--> Dans une casserole, mettez la farine et ajoutez l'eau en fouettant. Faites épaissir sur feu moyen, jusqu'à obtenir une crème à la texture d'une colle épaisse. Versez dans un bol et réservez.

--> Lorsque la purée est tiède, ajoutez-y la menthe ciselée et mélangez.

--> Coupez les feuilles de brick en deux. Repliez la partie ronde pour faire une bande.

--> Déposez 1 à 2 cc de farce sur un coin de la bande et pliez en triangles.

--> Sur le dernier triangle, étalez un peu de "colle" et fermez le samoussa.

--> Faites cuire les samoussas dans de l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Pour ma part, je ne fais pas un fond d'huile dans ma poêle mais je l'étale avec une pinceau en silicone régulièrement pendant la cuisson.

--> Réservez les samoussas sur du papier absorbant et servez chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article