Blinis au sarrasin végétaliens

Publié le 2 Juillet 2017

Blinis au sarrasin végétaliens

Blinis au sarrasin végétaliens

La semaine dernière, j'ai végétalisé ma recette des blinis au sarrasin. Le résultat est top, ils sont moelleux à souhait. Les blinis maison sont faciles à réaliser et bien meilleurs que ceux du commerce. Ils peuvent se conserver quelques jours au réfrigérateur et être réchauffés au four ou au grille pain.

Ces blinis sont très bon avec des tartinades maison comme celle aux haricots blancs, coriandre et citron, de la crème de pois chiches, du fromage végétal maison, ou de la margarine maison.

* Pour environ 15 blinis, selon la taille :

- 100g de yaourt de soja
- 10cl de crème de soja + 1 cs de vinaigre de cidre
- 15cl de lait de soja
- 60g de farine de sarrasin
- 60g de farine de blé
- 1 sachet (8g) de levure de boulanger
- sel

 

--> Mélangez la levure dans 2cs d'eau tiède et laissez-la reposer 15 minutes.

--> Dans un bol, mélangez la crème de soja et le vinaigre de cidre.

--> Dans un saladier, mélangez les deux farines avec un peu de sel.

--> Ajoutez le lait en fouettant, le yaourt de soja, le mélange crème/vinaigre et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

--> Couvrez le saladier d'un torchon et laissez reposer 1h dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air. J'ai fait chauffer un plat rempli d'eau pendant 10 minutes au micro-ondes (pour transformer mon micro-ondes en mini four étuve) et j'y ai ensuite fait reposer ma pâte.

--> Faites chauffer une poêle à crêpes (ou à blinis si vous avez) et huilez-la légèrement à l'aide d'une feuille de papier absorbant ou d'un pinceau. Déposez une petite louche de pâte et laissez cuire pendant environ 1 minute avant de retourner le blinis et de le faire cuire quelques instants sur l’autre face. Procédez de même jusqu'à épuisement de la pâte.
 

Rédigé par Jeanne Feige

Publié dans #Les bases, #Boulangerie

Repost 0
Commenter cet article