750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux courgettes, aux oignons et à la tapenade

Tarte aux courgettes, aux oignons et à la tapenade

Tarte aux courgettes, aux oignons et à la tapenade

Il y a quelques temps j'ai commencé à préparer ma tapenade d'olives noires maison (recette ici) dont ne nous lassons pas chez nous.

J'utilise quelques fois la tapenade en fond de tarte salée, principalement dans la tarte aubergines et tomates. J'ai voulu tenter d'associer la tapenade avec des courgettes dans une tarte et le résultat est vraiment bon.

Cette tarte est simple à faire et très parfumée.

* Pour une moule à tarte standard :

- 1 pâte à l'huile d'olive (ici) ou une pâte du commerce
- 130g de tapenade d'olives noires (ici)
- environ 400g de courgettes
- quelques oignons blancs, à doser selon votre goût, j'avais 20
 petits oignons grelots à terminer (facultatif)
- huile d'olive
- poivre
- marjolaine (facultatif)

 

--> Préchauffez le four à 180°C.

--> Étalez la pâte dans un moule à tarte et répartissez la tapenade.

--> Rincez et coupez les courgettes en rondelles assez fines, répartissez-les sur la tapenade.

--> Émincez les oignons et répartissez-les sur les courgettes.

--> Arrosez avec de l'huile d'olive, poivrez et parsemez de marjolaine.

--> Enfournez pour 35-40 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article