750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Petits-beurre" végétaliens à l'épeautre et au sucre de coco

"Petits beurre" végétaliens à l'épeautre et au sucre de coco

"Petits beurre" végétaliens à l'épeautre et au sucre de coco

Je n'ai jamais vraiment aimé les biscuits petits-beurre que je trouvais sans intérêt quand j'étais plus jeune car il s'agit de biscuits sans chocolat.... Quelques années après, même si ma préférence est toujours pour le chocolat, je ne suis plus aussi difficile en matière de gourmandise.

J'ai donc eu envie de végétaliser ces biscuits très connus, en utilisant de la farine d'épeautre et du sucre de coco. J'ai vraiment apprécié ces biscuits, simples à faire et qui sont agréablement régressifs.

* Pour environ 25 biscuits :

- 50g de margarine végétalienne demi-sel maison (ici) ou du commerce. 
Si vous utilisez de la margarine nature, rajoutez une pointe 
de couteau de sel à votre pâte.
- 15g d'huile végétale neutre (pépins de raisin pour moi)
- 45g à 60g de sucre de coco (45g pour une version peu sucrée)
- 1 cc de vanille en poudre
- 1/2 sachet de poudre à lever
- 5 cl de lait de soja
- 200g de farine de grand épeautre complète (ou de farine de blé complète)

 

--> Dans une casserole, faites fondre la margarine et le sucre dans le lait à feu doux.

--> Versez ce mélange dans un saladier et laissez-le tiédir. Ajoutez l'huile et la vanille.

--> Ajoutez petit à petit la levure et la farine en mélangeant avec une maryse jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

--> Couvrez le saladier avec un torchon et réservez la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure.

--> Préchauffez le four à 180°C.

--> Sur un plan de travail, étalez la pâte sur une épaisseur d'environ 4 mm. Découpez-la avec un emporte-pièce.

--> Disposez les biscuits sur une plaque (recouverte de papier cuisson si besoin) et enfournez-les pour 10 à 12 minutes. Les biscuits doivent être dorés mais pas trop.

--> Laissez-les tiédir avant de les laisser refroidir sur une grille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article