750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioches marbrées chocolat-potimarron (végétaliennes)

Brioches marbrées chocolat-potimarron (végétaliennes)

Brioches marbrées chocolat-potimarron (végétaliennes)

J'aime beaucoup les courges, surtout le potimarron. Il peut être utilisé dans des recettes salées mais également dans des préparations sucrées, comme dans la recette des potichocos, que nous adorons ici.

Pour cette fois j'ai opté pour le mettre dans une brioche, j'avais vu cette idée dans un livre (dont j'ai oublié le nom...) et j'ai réalisé une brioche végétalienne. Ces brioches sont moelleuses et il est difficile de ne pas tout manger quand elles sont tièdes à la sortie du four...

J'ai choisi de faire des petites brioches individuelles mais vous pouvez en faire une grosse si vous préférez.

* Pour 12 petits brioches individuelles :

- 150g de purée de potimarron nature
- 6cl de lait de soja
- 4g de levure de boulanger + 1 CS d'eau légèrement tiède
- 250g de farine (T80 pour moi)
- 65g de sucre de coco
- 1 pincée de sel
- 10g d'huile neutre (pépins de raisin pour moi)
- 75g de pépites de chocolat ou de chocolat pâtissier coupé en morceaux

 

--> Dans un bol, mélangez l'eau et la levure, puis réservez pendant 10 minutes.

--> Dans un saladier, fouettez la purée de potimarron, le sucre, le sel, le lait et l'huile.

--> Ajoutez la farine en mélangeant, la levure et les pépites de chocolat.

--> Pétrissez la pâte pendant quelques minutes jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse et homogène.

--> Déposez la pâte dans un saladier, couvrez d'un torchon et laissez lever au moins 1 heure, la pâte doit doubler de volume. Vous pouvez préchauffer votre four jusqu'à ce qu'il atteigne 30°, l'éteindre et laissez reposer la pâte dedans une fois éteint ou mettre le saladier sur un radiateur ou le poser sur une assiette au-dessus d'un saladier d'eau chaude.

--> Quand la pâte est bien levée, pétrissez-la à nouveau sur un plan de travail bien fariné.

--> Remplissez à moitié des moules avec des boules de pâte, couvrez d'un torchon et laissez lever les brioches pendant 1 heure, elles doivent doubler de volume.

--> Préchauffez le four à 180°C et enfournez les brioches 20/25 minutes.

--> Laissez-les tiédir avant de les démouler et de les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

Brioches marbrées chocolat-potimarron (végétaliennes)

Brioches marbrées chocolat-potimarron (végétaliennes)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article