750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flans amande-violette avec 3 ingrédients (recette végétalienne)

Flans amande-violette avec 3 ingrédients (recette végétalienne)

Flans amande-violette avec 3 ingrédients (recette végétalienne)

Comme chez nous je suis la seule à aimer les flans il est donc rare que j'en cuisine. Il y a plusieurs mois on m'a offert (merci Sophie) du sirop de violette. Comme nous ne buvons pas de sirops je ne savais pas comment j'allais l'utiliser. J'ai finalement eu envie de l'incorporer à des flans végétaliens. Si vous mettez 1g d'agar-agar au lieu de 2g, vous obtiendrez une texture plus crémeuse. Cette recette est prête en 5 minutes (sans compter le temps de réfrigération) et ne nécessite que trois ingrédients. J'ai bien apprécié ces flans et l'association amande-violette. J'ai trouvé comment utiliser mon sirop !

* Pour 4 petites verrines :

- 4 cs de sirop de violette
- 40 cl de crème d'amande
- 2 g d'agar-agar (1 cc rase)

 

--> Dans une casserole mélangez la crème et le sirop.

--> Ajoutez l'agar-agar et fouettez bien pour ne pas avoir de grumeaux.

--> Faites chauffer la préparation et laissez bouillir 2 minutes avant de répartir le mélange dans des ramequins.

--> Laissez refroidir et placer au réfrigérateur eu moins 2 heures avant de servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article