750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ragoût à la bière de Jamie Oliver (recette végétalienne)

Ragoût à la bière de Jamie Oliver (recette végétalienne)

Ragoût à la bière de Jamie Oliver (recette végétalienne)

Il y a presque 3 ans je publiais ici la recette du ragoût de bœuf à la bière de Jamie Oliver. Nous aimons beaucoup cette recette que je servais régulièrement lorsque nous avions des invités. En trois ans les choses ont évolué et il n'est plus question pour moi de cuisiner ce plat avec du bœuf... J'ai donc végétalisé la recette en remplaçant la viande par des protéines de soja texturées. J'ai retrouvé le goût de ce plat que j'aime beaucoup et je suis ravie de cette version végétalienne. Comme beaucoup de plats mijotés celui-ci est encore meilleur le lendemain.

* Pour environ 6 personnes :

- 150 g de protéines de soja texturées en gros morceaux
- 50 cl de Guiness ou autre bière brune
- 4 carottes
- 2 branches de céleri
- 2 oignons
- 1 boîte de 400g de tomates concassées
- 1 cs bombée de farine
- 30 cl d'eau
- quelques feuilles de laurier
- sel et poivre
- huile d'olive

 

--> Coupez grossièrement le céleri, les oignons et les carottes.

--> Faites-les revenir dans la cocotte quelques minutes avec de l'huile d'olive et le laurier.

--> Ajoutez les protéines de soja, les tomates, la farine, la bière et l'eau dans la cocotte et mélangez bien.

--> Salez, poivrez puis portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et faites mijoter à feu doux pendant 2h30. Ajoutez de l'eau si besoin au cours de la cuisson.

--> Au bout de ce temps de cuisson, retirez le couvercle et laissez mijoter encore 30 minutes.

--> Retirez les feuilles de laurier puis servez, ou attendez jusqu'au lendemain pour un maximum de saveurs !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Super bon !
Répondre
C
Je découvre ton blog et me suis abonnée via flux rss pour ne rien rater de tes prochaines publications ! Tes recettes sont gourmandes et inspirantes ! Merci :)
Répondre
J
Hello =) merci pour ce gentil commentaire. Je vais aller faire un tour sur ton blog également.