750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace poire-chocolat végétalienne

Glace poire-chocolat végétalienne

Glace poire-chocolat végétalienne

Le soleil et la chaleur sont là et moi qui adore les glaces, il m'en faut peu pour tomber dans le pot... Ma turbine à glace tourne rarement et j'ai eu envie de la sortir du placard pour fêter l'arrivé de la chaleur.

Pour cette recette de glace je me suis inspirée de la glace au yaourt de Marie Laforêt, issue de son livre "25 glaces vegan" dont j'ai publié il y a un an la recette de la glace matcha-amande et chocolat.

J'avais des poires très mûres à utiliser et je les ai associé à une sauce au cacao pour cette glace. Si vous n'aimez pas trop la poire, vous pouvez utiliser cette base de glace au yaourt avec d'autres fruits comme des framboises, de la mangue, des fraises... Quoi qu'il en soit utilisez des fruits très mûrs afin d'avoir un maximum de goût.

Si vous aimez la glace à la banane, j'ai une recette végétalienne juste ici.

* Pour environ 1L :

- 650 g de poires (poids avec la peau)
- 20 cl de crème végétale
- 80 g de sucre de coco ou de canne complet
- 600 g de yaourt de soja nature
- 35 g de cacao non sucré
- 75 g de sirop de coco, de riz ou d'agave
- environ 5 cl d'eau

 

--> Pelez et coupez les poires avant de les mixer en purée.

--> Fouettez la crème et le yaourt de soja quelques minutes de manière à obtenir une texture onctueuse. Ajoutez le sucre de coco et la purée de poires.

--> Versez la préparation en turbine ou sorbetière et laissez prendre entre 40 minutes et 1 heure.

--> Pendant ce temps, mélangez le cacao, l'eau et le sirop sucrant de manière à obtenir une sauce fluide.

--> Versez la glace dans un récipient allant au congélateur, vous pouvez donner rapidement un coup de mixeur plongeant à la glace pour la rendre plus onctueuse mais cette étape est facultative. Ajoutez la sauce au chocolat en mélangeant délicatement pour marbrer la glace.

--> Laissez prendre au congélateur 2 à 3 heures avant de servir. Si vous servez plus longtemps après ou que vous conserver la glace plusieurs jours, pensez à la sortir à l'avance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article