750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de cerises

Confiture de cerises

Confiture de cerises

Confiture de cerises

Après avoir préparé un ceriso-choco avec les kilos de cerises ramassées chez mon amie Clémentine, j'ai préparé plusieurs pots de confiture. J'ai laissé mariner les cerises dénoyautées dans du sucre de canne et du citron pendant 24h avant de faire cuire ma confiture. Je trouve cette confiture vraiment bonne et je suis contente d'en avoir en stock pour mes soirées crêpes...

* Pour environ 1 kg de confiture :

- 500 g de cerises dénoyautées
- 300 g de sucre de canne blond
- le jus d'1 citron jaune
- 1/2 cc d'agar agar

 

--> Dans une casserole, mélangez les cerises dénoyautées, le sucre de canne et le jus de citron.

--> Laissez macérer pendant 24 heures.

--> Le lendemain, portez le mélange à ébullition et laissez mijoter pendant 10 minutes à feux doux en remuant régulièrement.

--> Pendant ce temps, vous pouvez stériliser vos pots : placez-les ouverts dans une cocotte et portez à ébullition. Laissez bouillir pendant au moins 10 minutes et laissez-les sécher retournés sur un torchon.

--> Écumez la confiture en fin de cuisson et mixez-la complétement ou grossièrement si vous voulez des morceaux de fruits.

--> Ajoutez l'agar-agar et portez de nouveau à ébullition en fouettant constamment pendant 2 à 3 minutes.

--> Versez la confiture dans vos pots, fermez-les bien et laissez-les à l'envers jusqu'au lendemain avant de les ranger.

Confiture de cerises
Confiture de cerises

Confiture de cerises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vais recevoir plein de cerises d'une collègue prochainement, je garde ta recette sous le coude car je sens que je vais devoir trouver quoi en faire
Répondre
J
Super, les cerises se congèles aussi très bien si jamais tu en as trop. J'espère que cette recette te plaira alors =)