750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe butternut, poireaux, coco et cacahuètes

Soupe butternut, poireaux, coco et cacahuètes

Soupe butternut, poireaux, coco et cacahuètes

Sur certains étals du marché on trouve encore quelques dernières courges. J'adore les courges et même si j'adore aussi les légumes de printemps et d'été, j'attends chaque année les courges impatiemment.

Pour ma dernière recette de cette année, j'ai opté pour une soupe que j'aime beaucoup et qui est très parfumée. Je prépare toujours la soupe en grande quantité et j'en congèle une grosse partie en portions.

* Pour environ 8 personnes :

- 850 g de courge butternut
- 700 g de poireaux
- 10 cl de crème de coco
- 5 bonnes cuillères à soupe de purée de cacahuètes maison (ici) ou du commerce (à ajuster selon votre goût)
- lait du soja (à ajuster selon la texture désirée)
- des cacahuètes (facultatif)

--> Épluchez et coupez la courge, nettoyez et coupez les poireaux.

--> Versez les légumes dans un plat et mettez de l'eau à hauteur, faites cuire pendant 25 minutes.

--> Mixez et ajoutez la crème de coco ainsi que la purée de cacahuètes. 

--> Salez, poivrez à votre goût et ajoutez du lait de soja si nécessaire.

--> Servez avec des cacahuètes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article