750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes farcies à la béchamel moutarde et champignons

Pâtes farcies à la béchamel moutarde et champignons

Pâtes farcies à la béchamel moutarde et champignons

Cela fait un moment que je n'ai pas publié une recette salée sur le blog. Pour le retour des recettes salées je vous propose des pâtes farcies à la béchamel (végétalienne) aux champignons et à la moutarde. Si vous n'aimez pas la moutarde, elle est tout à fait facultative. J'ai fait cuire plus de pâtes que nécessaire et je vous conseille de faire pareil car beaucoup de pâtes n'étaient plus entières après la cuisson. Vous pouvez toujours les manger en salade si comme moi, il y en a que vous ne pouvez pas farcir. 

* Pour environ 4 personnes :

- 1/2 portion de la recette de la béchamel végétalienne (ici)
- 2 cc de moutarde
- 250 g de champignons rosés ou de Paris
- 250 g de grosses pâtes (j'en ai fait cuire le double)
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1 cs d'huile d'olive
- 1/4 cc de noix de muscade en poudre
- levure maltée (facultatif)
- sel et poivre
 

--> Après avoir enlevé la terre, émincez finement les champignons.

--> Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y dégorger les champignons, avec l'ail écrasé pendant 10 à 15 minutes.

--> Quand il n'y a plus d'eau, réservez et préparez la béchamel comme indiqué ici, en y ajoutant la moutarde, la muscade et les champignons une fois qu'elle est cuite. Salez et poivrez à votre goût.

--> Préchauffez le four à 180°C.

--> Faites cuire les pâtes al dente, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide.

--> Garnissez les pâtes une par une d'une cuillère à café de béchamel et disposez-les dans un plat allant au four.

--> Parsemez de levure maltée et enfournez pour 15 minutes.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article