750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins végétaliens banane, fève tonka et pépites de chocolat

Muffins végétaliens banane, fève tonka et pépites de chocolat

Muffins végétaliens banane, fève tonka et pépites de chocolat

Une nouvelle recette sucrée de Marie Laforêt, venant de son livre "25 desserts vegan".

J'ai beaucoup aimé ces muffins dont je n'ai pas vraiment modifié la recette. J'ai juste diminué le sucre, la recette de base contient 200g de sucre, j'en ai mis 50g. C'était largement suffisant.

J'ai également ajouté une fève tonka dont le goût s'associe très bien au chocolat et à la banane. Mais si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre 1cc de vanille en poudre.

* Pour 10 muffins :

- 2 bananes bien mûres

- 90ml d'huile végétale neutre (pépins de raisin par exemple)

- 50g de sucre de coco

- 10g de poudre à lever

- 60ml de lait de soja à la vanille

- 1 petite fève tonka râpée

- 265g de farine de petit épeautre

- 70g de chocolat noir pâtissier coupé en pépite ou 100g de pépites de chocolat noir

--> Préchauffez le four à 180°C.

--> Dans un saladier, écrasez les bananes à la fourchette.

--> Ajoutez l'huile et le sucre en mélangeant au fouet.

--> Ajoutez ensuite la poudre à lever, le lait de soja et la fève tonka râpée.

--> Incorporez petit à petit la farine en mélangeant à la maryse.

--> Ajoutez enfin les pépites de chocolat et mélangez à nouveau.

--> Répartissez la préparation dans des moules à muffins (préalablement beurrés et farinés si besoin) et enfournez pour 20 minutes. Les muffins doivent être dorés mais moelleux.

--> Laissez-les tiédir avant de les démouler afin de les faire refroidir sur une grille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article