750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à tartiner rapide et végétalienne (première version)

Pâte à tartiner rapide et végétalienne (première version)
Pâte à tartiner rapide et végétalienne (première version)

Pâte à tartiner rapide et végétalienne (première version)

Il y a des tas de recettes de pâtes à tartiner, et j'en ai pas mal sur ma liste d'attente... J'ai déjà réalisé celle de Michalak qui est excellente, que je dois faire à nouveau pour mettre la recette ici. Mais en attendant, j'avais envie d'en tester une rapide à faire et peu sucré.

J'ai trouvé la recette que je propose dans le livre de Sarah Wilson "c'est décidé j'arrête le sucre". Cette pâte à tartiner est très simple et rapide à réaliser. Le sucre est remplacé par du sirop de riz mais vous pouvez la réaliser avec du sucre. Le sirop de riz a l'avantage de libérer lentement l'énergie dans l'organisme, contrairement au sucre standard. Le sirop de riz se trouve en magasin bio. Si vous n'aimez pas sentir de grains de noisettes dans la pâte à tartiner, vous pouvez la réaliser avec de la purée de noisette du commerce.

La pâte m'a semblé d'abord un peu liquide, mais une fois qu'elle a passé un moment au réfrigérateur elle s'est épaissie. N'aimant pas vraiment la pâte à tartiner industrielle, il ne m'est pas difficile d'apprécier les pâtes à tartiner maison ! Apparemment, cette pâte à tartiner peut se garder plusieurs semaines au réfrigérateur, chez nous en tout cas, elle n'a pas fait long feu !

* Pour un pot :

- 120g de noisettes
- 12 cl de lait de coco (on ne sent pas du tout le goût et il peut être remplacé par du lait nature ou à la noisette, à l'amande...
- 120g de sirop de riz (ou 120g de sucre)
- 1 cs d'huile de coco (ou d'huile neutre, j'ai utilisé de l'huile de noix)
- 30g de cacao en poudre sans sucre
- 1 cs de vanille en poudre ou 1cs de vanille liquide

--> Préchauffez le four à 180°C. (th.6). Faites griller les noisettes 10 minutes. Frottez-les dans un torchon pour retirer un maximum de peau.

--> Réduisez-les en poudre dans un robot puissant, puis ajoutez les autres ingrédients.

--> Mixez, plus ou moins longuement jusqu'à obtenir une pâte. Ajoutez éventuellement un peu plus de lait de coco selon la consistance souhaitée.

Pâte à tartiner rapide et végétalienne (première version)

Pâte à tartiner rapide et végétalienne (première version)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article