750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eau de chia

Eau de chia

Eau de chia

Les graines de chia sont des petites graines très riches en plein de choses (protéines, calcium, antioxydants, fibres...). Je les consomme principalement en "pudding", mon préféré étant celui au cacao... mais depuis quelques temps je me prépare régulièrement de l'eau de chia. J'aime beaucoup cette boisson rafraichissante et parfumée dans laquelle je mets toujours du citron et du gingembre frais. Ensuite, selon les jours je mets soit de la cannelle, soit de l'hibiscus séché, qui donne une très belle couleur rose et dont j'adore le goût. 

Si vous cherchez d'autres idées pour utiliser les graines de chia il y a plusieurs recettes sur mon blog : les boules d'énergie, le pudding avoine-banane et abricots, le pudding coco-framboise, le pudding framboise-compote et le smoothie bananes-fruits rouges-coco. En version salée, je les utilise pour réaliser du chiaviar, une recette que j'adore.

Les graines de chia sont aussi beaucoup utilisées en cuisine végétalienne pour remplacer les œufs !

N'hésitez pas à personnalisez votre eau de chia, elle n'en sera que meilleure !

* Pour 1L :

- 2 CS de graines de chia
- 1 cc de cannelle en poudre
- Le jus d'1 ou 2 citrons jaunes
- 1/2 cc de gingembre frais râpé

--> Mélangez tous les ingrédients dans une bouteille.

--> Secouez bien et réservez au frais avant de consommer.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
R
Bonjour, <br /> Comme petites graines , j’ai du lin et du tapioca: <br /> Est-ce que l’un ou l’autre peu remplacer les graines de chia? En particulier pour faire le chiaviar ?
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je avoue ne jamais utiliser ni le lin ni le tapioca... je pense qu’avec le lin c’est possible mais par contre il faut les broyer avant pour profiter des bienfaits, sinon elles ressortent intactes, sans que le corps ai pu les assimiler. Pour le chiaviar il faut en fait une graine qui permette de gélifier un peu la préparation, ce qui est le cas du lin. Pour le tapioca je ne sais pas ce qu’il en est... n’hésitez pas à me faire un retour si vous testez.