750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Timbales de riz et d'épinards

Timbales de riz et d'épinards

Timbales de riz et d'épinards

Ces timbales épicées au riz et aux épinards peuvent servir d'accompagnement pour un plat de poisson, de viande ou de volaille par exemple. Elles peuvent également être servies en plat principal.

La recette de base est pour 4 personnes. Je l'ai réalisé pour deux personnes, avec les quantités indiquées pour 4. J'ai obtenue deux toutes petites timbales. Je vous conseille de doubler (voire tripler selon l'envie et le nombre de personnes) les quantités pour en avoir assez.

Les épices se marient très bien avec le riz et les épinards, le résultat est vraiment bon ! Ces timbales peuvent se préparer à l'avance et être réchauffées au micro-ondes.

* Pour 2 personnes (2 petites timbales) :

- 50g de riz (semi-complet pour moi)

- 160g d'épinards surgelés en branches (frais pour moi)

- 20g de gruyère ou de tomme, de comté etc. (comté pour moi)

- 1 pincée de cannelle en poudre

- 1 pincée de noix de muscade

- 1 pincée de sucre (je n'en ai pas mis)

- sel et poivre

--> Faites bouillir de l'eau, salez et jetez-y le riz. Laissez-le cuire comme à votre habitude (al dente pour ma part).

--> Pendant ce temps, faites décongeler les épinards (ou cuire s'ils sont frais) à feu doux. Égouttez-les et hachez-les grossièrement.

--> Assaisonnez-les avec le sucre, la cannelle et la noix de muscade. Salez et poivrez.

--> Râpez finement le fromage. Égouttez le riz. Mélangez-le au fromage et ajoutez les épinards.

--> Tassez la préparation dans 4 ramequins et laissez reposer quelques minutes.

--> Pour les démouler, retournez les ramequins sur les assiettes ou sur un plat de service.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article