750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies chocolat-amandes (recette végétalienne)

Cookies chocolat-amandes (recette végétalienne)

Cookies chocolat-amandes (recette végétalienne)

Je me suis dit, il y a quelques temps, qu'il fallait que je quitte un peu le chocolat, pour cuisiner d'autres parfums. Oui, mais... c'était avant de tomber sur cette recette (clic). Après les cookies chocolat-canelle () des cookies sans beurre et aussi sans œufs, je ne pouvais pas ne pas essayer.

D'ailleurs, quand on lit l'introduction de la recette originale, je ne suis pas la seule à adorer le chocolat apparemment ! J'ai donc mis de côté ma fausse résolution et j'ai testé, aimé et dévoré ces cookies... Je n'ai pas modifié grand chose à la recette de base. J'ai opté pour de gros morceaux de chocolat et d'amandes dans ces cookies.

* Pour une petite dizaine de cookies (selon la taille) :

- 180g de farine

- 100g de chocolat noir pâtissier coupé en petites ou grosses pépites

- 50g d'amandes (vous pouvez mettre des noisettes ou faire un mélange 
amandes et noisettes par exemple) coupées en petits ou gros morceaux

- 60g de sirop de riz (ou de sucre de canne en poudre)

- 40g de cacao en poudre non sucré

- 1cc rase de levure chimique

- 100 ml de lait végétal

- 80g d'huile neutre (pépins de raisin pour moi)

- 1 pincée de sel

--> Préchauffez le four à 180°C, (th.6).

--> Mélangez la farine, le sel, le cacao, le sirop de riz (ou le sucre) et la levure.

--> Ajoutez les morceaux de chocolat et d'amande, l'huile et le lait. Mélangez bien (si besoin avec les mains) afin d'obtenir une pâte.

--> Déposez des tas de pâte sur une plaque à pâtisserie, aplatissez-les légèrement et espacez-les.

--> Enfournez pour 20 minutes.

Cookies chocolat-amandes (recette végétalienne)

Cookies chocolat-amandes (recette végétalienne)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article