750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navets farcis aux champignons et au quinoa

Navets farcis aux champignons et au quinoa

Navets farcis aux champignons et au quinoa

Navets farcis aux champignons et au quinoa

Navets farcis aux champignons et au quinoa

Nous ne raffolons pas des navets ici mais il m'arrive quand même d'en cuisiner dans un gâteau invisible avec des carottes ou d'en glisser un dans un brownie.

J'ai vu plusieurs recettes de navets farcis et j'ai eu envie de voir si nous apprécirions plus ce légume de cette manière. J'ai choisi de farcir les navets avec du quinoa et des champignons rosés, vous pouvez aussi les farcir avec du riz, du boulgour ou des lentilles et avec par exemple du potimarron, du fromage, des carottes... Bref, cette recette est très facilement adaptable selon vos goûts.

* Pour 2 personnes :

- 2 navets

- 130g de champignons rosés (ou autres champignons)

- 70g de quinoa cuit

- 2 cs de bouillon de légumes

- levure maltée

- huile d'olive

 

--> Épluchez, lavez et évidez les navets en réservant la pulpe.

--> Plongez les navets 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

--> Égouttez-les et passez-les sous l'eau froide. 

--> Hachez finement la pulpe réservée et faites-la cuire dans une casserole, avec 1cs d'huile d'olive.

--> Pendant ce temps, coupez les champignons en petits morceaux.

--> Faites cuire les champignons dans une poêle, avec 1 cs d'huile d'olive, jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée.

--> Préchauffez le four à 200°C.

--> Mélangez le quinoa, les champignons et la pulpe des navets puis salez et poivrez.

--> Garnissez les navets avec la farce et versez 1 cs de bouillon de légumes sur chaque navet.

--> Parsemez de levure maltée et enfournez pour 20 minutes.

--> Au bout de 20 minutes, baissez la température à 180°C et poursuivez la cuisson environ 30 minutes. Les navets sont cuits lorsqu'ils sont tendres et le temps de cuisson dépend de leur grosseur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et alors vous appréciez les navets maintenant ou pas ?<br /> Si oui, je te pique la recette !
Répondre
J
Avec cette recette on a franchement aimé ! Je testerai avec d'autres garnitures