750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pancakes végétaliens

Pancakes végétaliens

Pancakes végétaliens

J'ai enfin trouvé LA recette de base des pancakes qui me convient. J'avais déjà réalisé ceux d'Alice Greetham à la banane qui sont excellents (ici), mais j'avais envie de réaliser ma propre recette, au goût plus neutre.

C'est chose faite avec ces pancakes très moelleux que nous avons dévoré chez nous. Je ne sucre pas la pâte de base car les garnitures sont suffisamment sucrées pour moi ensuite. Mais libre à vous d'ajouter du sucre dans la pâte. J'ai réalisé une pâte neutre simplement parfumée par le lait de soja à la vanille, pour avoir une recette de base.

Vous pouvez customiser cette recette comme bon vous semble, en remplaçant une partie de la farine par de la poudre de noisettes, de la poudre d'amandes, du cacao, du son d'avoine, en ajoutant des morceaux de fruits, du rhum, de la vanille, de la fève tonka... Je vais vite refaire ces pancakes en version fleur d'oranger-pépites de chocolat et ensuite avec des morceaux de pommes par exemple.

* Pour 15 gros pancakes :

- 30g d'huile neutre (tournesol ou pépins de raisin par exemple)
- 35 cl de lait de soja à la vanille
- 300g de farine de blé
- 2 sachets de poudre à lever (20g)
- 1 cc de purée d'amandes maison (ici) ou du commerce
- 60g d'aquafaba (jus de pois chiches) maison (ici) ou d'une boîte
- 1 filet de jus de citron

 

--> Dans un saladier, mélangez la farine et la poudre à lever.

--> Ajoutez petit à petit le lait, l'huile et la purée d'amandes en fouettant bien de manière à obtenir une pâte homogène et lisse.

--> Ajoutez le citron à l'aquafaba et montez-le en neige ferme.

--> Incorporez délicatement l'aquafaba à la pâte à l'aide d'une spatule.

--> Huilez légèrement une poêle à crêpes ou à pancakes. Versez 1/2 louche de pâte et laissez cuire sur feu moyen.

--> Lorsque des bulles se forment, retournez le pancake et laissez-le cuire sur la seconde face, procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci de votre retour, je suis ravie que cette recette vous plaise !
Répondre
V
Merci pour cette délicieuse recette, nous avons adoré!
Répondre