750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets au four végétaliens

Beignets au four végétaliens

Beignets au four végétaliens

La semaine dernière j'ai essayé pour la première fois de faire des beignets végétaliens au four. Ils étaient très bons mais avaient une texture plus briochée que beignets. J'ai donc retenté l'expérience en modifiant ma recette.

En me baladant sur internet je suis tombée sur cette recette de beignets au four, issue du blog Hervé cuisine et j'y ai trouvé l'astuce de badigeonner les beignets d'eau chaude lorsqu'ils sortent du four avant de les passer dans le sucre. Les modifications apportées à ma recette plus cette technique ont donné le résultat que je voulais : des beignets moelleux et sans friture.

J'ai choisi de fourrer mes beignets à la pâte à tartiner mais vous pouvez les garnir de confiture, crème de marron, compote de pommes, caramel... ou les réaliser nature.

* Pour environ 15 beignets :

- 450 g de farine de blé (T80 pour moi)
- 50 g de maïzena
- 5 cl d'eau froide
- 10 à 20 cl de lait de soja + pour dorer les beignets
- 7 g de levure sèche de boulanger
- 30 g de margarine végétale maison (ici) ou du commerce fondue
- 1 pincée de sel
- 80 g de yaourt de soja nature
- 20 g de sucre de coco ou de canne complet + pour le dessus 
des beignets après cuisson
- de la pâte à tartiner maison (ici ou ici) ou du commerce,
de la compote, de la crème de marron maison (ici) ou du commerce, 
de la confiture, du caramel maison (ici) ou du commerce...

 

--> Dans un petit bol mettez la levure de boulanger à tremper dans 2 cs d'eau légèrement tiède et réservez.

--> Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena, le sel et le sucre. Ajoutez l'eau froide et le yaourt de soja, la margarine fondue et la levure.

--> Versez 10 cl de lait et mélangez avec les mains. Vous devez obtenir une pâte facile à pétrir et homogène. Si en pétrissant votre pâte est trop sèche ajoutez le reste du lait petit à petit. La quantité nécessaire de lait dans la pâte dépend de la farine utilisée. Pétrissez plusieurs minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

--> Déposez la pâte dans un saladier, couvrez d'un torchon et laissez lever au moins 1 heure, la pâte doit doubler de volume. Vous pouvez préchauffer votre four jusqu'à ce qu'il atteigne 30°, l'éteindre et laissez reposer la pâte dedans une fois éteint ou mettre le saladier sur un radiateur ou le poser sur une assiette au-dessus d'un saladier d'eau chaude.

--> Pétrissez la pâte sur un plan de travail fariné et étalez-la sur une épaisseur d'environ 1 à 1.5 cm d’épaisseur.

--> Détaillez des ronds de pâte avec un emporte-pièce.

--> Disposez la moitié des ronds de pâte sur une plaque à pâtisserie et garnissez-les d'1 cc de pâte à tartiner par exemple. Déposez un cercle de pâte sur chaque rond déjà garni.

--> Laissez lever les beignets entre 40 minutes et 1h, ils doivent presque doubler de volume.

--> Préchauffez le four à 180°C.

--> Badigeonnez les beignets de lait végétal à l'aide d'un pinceau et enfournez-les entre 8 et 10 minutes. Dès que les beignets commencent à dorer, sortez-les du four, ils doivent rester moelleux (ceux sur ma première photo sont un peu trop dorés pour exemple).

--> Badigeonnez-les d'eau chaude et trempez-le dessus des beignets dans du sucre avant de les laissez tiédir sur une grille.

 

Beignets au four végétaliens

Beignets au four végétaliens

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont très réussis !
Répondre